baseline

Adhésion

Vous êtes psychologue
ou
étudiant en psychologie ?
Rejoignez-nous !
Cliquez pour adhérer

S'identifier

Identifiez-vous pour consulter l'intégralité de nos actualités, brèves... (Accès réservé aux adhérents)

Consultation nationale des psychologues

sur la réglementation du code de déontologie

Jusqu'à mi février les adhérents des différentes organisations réunies au sein du GIRéDéP ont eu la parole pour voter et décider de l'avenir de la déontologie de notre profession.

A l'issue de nombreuses années de réflexion sur la légalisation du code de Déontologie, le GIRéDéP (regroupant une trentaine d'organisation de psychologues), auquel PsyCliHos participe, arrive au terme de sa mission.
Dans ce cadre, le GIRéDéP a organisé un vote national auprès de tous les adhérents des organisations qu'il rassemble jusqu'à mi-février. Vous avez été nombreux à y participé au titre de Psyclihos.
Après ce temps de vote pour les adhérents, les autres psychologues pouvaient participer à une consultation nationale en se rendant sur le site www.codededeontologiedespsychologues.fr

Les votes sont en cours de dépouillement et permettront aux organisations de psychologues de déterminer les actions à mener pour réglementer la déontologie de notre profession.

Ci après, vous trouverez :

  • Le communiqué du GIRéDéP  Communiqué
  • Une brève description des enjeux majeurs de ce vote  Enjeux majeurs
  • Une présentation des différentes hypothèses exposant les avantages et les inconvénients de chacune d'entre elles  Hypothèses
  • Le formulaire de vote
© Psyclihos - Association des Psychologues Cliniciens Hospitaliers de l'AP-HP