baseline

Adhésion

Vous êtes psychologue
ou
étudiant en psychologie ?
Rejoignez-nous !
Cliquez pour adhérer

S'identifier

Identifiez-vous pour consulter l'intégralité de nos actualités, brèves... (Accès réservé aux adhérents)

Brèves adhérents

L'association Psyclihos publie plusieurs fois par mois des brèves qui sont envoyées aux adhérents par courriel. Ces communications concernent aussi bien les postes à pourvoir que les annonces officielles...
Vous êtes adhérent ? Connectez-vous pour accéder à l'intégralité des brèves.


Brève 222

Hausse de la CSG

Conformément aux mesures annoncées par le gouvernement, le taux de cotisation de la CSG (Contribution Sociale Généralisée) a été augmenté en janvier 2018 de 1,7% (passant de 7,5 à 9,2%).

Une note de la direction datant du 26/01/2017 adressée à l’ensemble des personnels de l’AP-HP a fait état de cette augmentation.

Cette hausse engendrant une baisse de salaire chez les fonctionnaires (dans le secteur privé, l’augmentation de la CSG sera compensée par des baisses de cotisation chômage et maladie auxquelles les fonctionnaires ne sont pas assujettis) des mesures ont été récemment décidées afin de la compenser ; cette hausse s’accompagnera donc de la suppression de diverses cotisations dès le 1er janvier 2018 et du versement d’une indemnité compensatrice.

La circulaire relative à cette indemnité compensatrice ayant été publiée le 15 janvier 2018, celle-ci sera appliquée de façon rétroactive à compter du 1er février 2018.

Page 1 sur 8

© Psyclihos - Association des Psychologues Cliniciens Hospitaliers de l'AP-HP