baseline

Adhésion

Vous êtes psychologue
ou
étudiant en psychologie ?
Rejoignez-nous !
Cliquez pour adhérer

S'identifier

Identifiez-vous pour consulter l'intégralité de nos actualités, brèves... (Accès réservé aux adhérents)

Concours sur titres 2021 à l'AP-HP - Actualités

Mise à jour le 23/11/2020

PsyCliHos continue de vous tenir informé au sujet du prochain concours de l'AP-HP.

Le concours externe de psychologue de l'AP-HP tarde à venir. La cause principale en est la crise sanitaire qui a remis à plus tard plusieurs concours. Celui de psychologue a déjà été décalé une fois lors du premier confinement et prend de nouveau du retard. Le calendrier que nous vous avions donné dans une brève du 6 juillet dernier n'est plus d'actualité puisque le concours n'a toujours pas été publié. Le bureau des concours que nous interrogeons régulièrement est en peine de nous donner des dates.

A la crise sanitaire s'ajoute la sortie d'un décret en juin 2020 donnant désormais la possibilité de titulariser des fonctionnaires sur des emplois non complet, ce qui change la donne quant au recensement des postes à mettre au concours et oblige le siège à refaire un tour des établissements pour connaitre les postes publiables.

Et enfin, le service du contrôleur financier du siège devra donner ou pas sa validation pour chacun de ces postes. Il est donc fort probable que le concours de psychologues ne pourra pas se dérouler avant 2021.

Dossier - Concours sur titre AP-HP 2016

"Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur les concours sans jamais oser le demander."
Nous avons rédigé cet article pour répondre à de nombreuses questions souvent posées par les candidats. Nous y avons ajouté les indications, documents et conseils utiles. La liste n'est pas exhaustive et sera actualisée au fur et à mesure des questions et remarques de nos adhérents.
Qu'est-ce qu'un concours sur titres, le déroulé du concours, le contenu du dossier, les fiches à remplir, conseils, le jury, l'oral ...

© Psyclihos - Association des Psychologues Cliniciens Hospitaliers de l'AP-HP