baseline

Adhésion

Vous êtes psychologue
ou
étudiant en psychologie ?
Rejoignez-nous !
Cliquez pour adhérer

S'identifier

Identifiez-vous pour consulter l'intégralité de nos actualités, brèves... (Accès réservé aux adhérents)

Dernières informations Admissibilité Concours AP-HP

Suite à nos échanges avec le Bureau des concours, voici les derniers éléments concernant le déroulement du concours AP-HP 2016. (Source Bureau des Concours AP-HP)

453 dossiers ont été reçus et traités. Tous les dossiers reçus étaient conformes aux conditions d'accès au concours et ont pu être transmis au Jury.

La liste précédemment publiée comportait des erreurs dans l'affectation des candidats. Voici la liste des admissibles corrigée, consultable ici.

Par ailleurs, une liste complémentaire a été publiée, consultable ici, concernant 10 dossiers qui étaient bien parvenus au bureau des Concours mais n'avaient pas pu être traités par le Jury lors de la première session d'études des dossiers.

Ce qui porte à 103 le nombre des candidats admissibles. Nous souhaitons que la qualité des candidats permette au jury de valider une large liste complémentaire (Pour rappel, elle ne peut excéder le nombre des 50 candidats reçus en liste principale et est traitée par ordre de classement après placement de la liste principale, en fonction des postes vacants).

La composition du Jury 2016 est la suivante

Président, agissant en qualité de représentant du Directeur Général de l’AP-HP :
Mr LAMBERT, Directeur d’Hôpital, Siège AP-HP
Membres :
Mme LAUTRU, Directeur d’Hôpital, Siège AP-HP,
Mme GOUJAT, Psychologue, CH Meaux
Mme LEFRET, Psychologue, EPS Maison Blanche
Mr GALLARDA, Psychiatre, Hôpital Sainte-Anne

Les dates retenues pour les oraux sont complétées : deux dates ont été ajoutées (8 et 15 juin) et la session du 2 mai a été consacrée à l'étude des 10 dossiers : 13, 19 et 23 mai, 6, 8, 14, 15 juin.
Les convocations sont parties le 11 mai. Tous les candidats concernés par la session du 13 mai ont été contactés directement par mail et par téléphone en plus de l'envoi de leur convocation écrite. Il en sera de même pour ceux du 19 mai qui seront contactés ce jour.

Compte tenu des nouvelles dates d'oraux, les résultats d'admission seront diffusés le 22 juin à 14h par les voies habituelles (site web concours AP-HP, affichage au Siège). Nous ne manquerons de vous les diffuser dès leur parution.

Tous nos encouragements aux candidats.

© Psyclihos - Association des Psychologues Cliniciens Hospitaliers de l'AP-HP